Marchés

jeudi 18 novembre 2010

La collection Lanvin dans les magasins H&M

 
 
La collection Lanvin pour H&M arrive à grands pas. La chaîne suédoise a laissé couler plusieurs détails sur la collaboration la plus anticipée de l’année. Avec ce qu’on a vu jusqu’à présent, les clients peuvent s’attendre à une collection à l’image de la fameuse marque, qui comportera des robes modernes, des bijoux imposants et de coquets sacs à main.

Le directeur créatif de Lanvin, Alber Elbaz, croit que ce type de partenariat va définir la mode de demain. «J’aime dire que H&M se tourne vers le luxe plutôt que de dire que Lanvin se tourne vers le public», a-t-il dit dernièrement par voie de communiqué. «J’aime jouer avec les ex­trê­mes, avoue le designer. Le haut et le bas. Ce n’est pas une histoire de créer des ponts. Les ponts, ça s’effondre.»

Il faut croire qu’Elbaz aime aussi les contradictions puisqu’il avait affirmé au New Yorker ne pas vouloir créer de collection bon marché chez Lanvin. Il n’y a que les fous qui ne changent pas d’idée! «J’ai du mal à créer quelque chose qui deviendrait une ligne secondaire, racontait-il. Tu ne veux pas être la belle-sœur, tu veux être Cendrillon! Je vous mets au défi de trouver une fille qui veut être une des belles-sœurs!»

Est-ce que cette ligne pour H&M constitue un changement de mentalité? Espérons que oui! Entre-temps, les foules vont se ruer dans les magasins H&M le 20 novembre pour découvrir le Lanvin pour tous.

1 commentaire:

  1. - C'est une bonne collaboration qui permet aux jeunes d'aujourd'hui d'avoir des vêtements de designers.
    - Ça permet aux designers de faire une recherche et une fidélisation de la future clientèle.

    RépondreSupprimer